gagner de l'argent

Meilleures plateformes de commerce électronique

Meilleures plateformes de commerce électronique : Au début de 2001, la création d’un magasin en ligne n’était pas une mince affaire. Non seulement le choix du logiciel de commerce électronique disponible était-il extrêmement limité; mais la création de comptes de banque et de commerçant était extrêmement compliquée.

Le prochain grand obstacle était de trouver des clients; car à l’époque beaucoup de gens restaient connectés à Internet via des modems commutés. Par conséquent, le Web était extrêmement lent et relativement coûteux à utiliser.

Que vous soyez nouveau dans le commerce électronique; que vous soyez une petite entreprise ou tout simplement un particulier désireux de vendre votre artisanat; vous avez plusieurs choix à faire lors de la configuration de votre présence en ligne. Certains s’adaptent à différentes exigences ou profils de vendeurs. Voici Meilleures plateformes de commerce électronique :

Meilleures plateformes de commerce électronique

1# MarketPlaces

eBay

 

Ebay s’adressant principalement aux particuliers souhaitant faire des ventes de garage en ligne eBay et leurs clients ont reconnu que la plateforme avait un potentiel pour exploiter une entreprise.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une boutique en ligne classique; il offre aux particuliers et aux entreprises le moyen de créer des vitrines leur permettant d’afficher une gamme de produits à vendre à prix fixes ainsi que le modèle traditionnel d’enchères.

Du point de vue des avantages, de nombreuses personnes ont déjà utilisé e-bay. La transition vers le commerce à temps plein n’est donc pas un obstacle. À l’inverse, les consommateurs sur cette plateforme s’attendent à ce que les produits soient des aubaines.

Meilleures plateformes de commerce électronique : Amazon MarketPlace

 

Un autre pilier de l’Internet, créé en 1994; Amazon a commencé sa vie en tant que libraire en ligne, passant à la musique, à l’électronique et; bien plus encore. Dans sa quête pour devenir le magasin d’Internet; Amazon a ouvert sa plate-forme afin de permettre aux vendeurs tiers de «commercialiser».

L’avantage pour Amazon, c’est que cela renforce sa position de détaillant en ligne en ajoutant à ses stocks de produits; même si certains sont remplis par des tiers. Les marchands individuels, les vendeurs du marché; bénéficient instantanément de l’énorme affluence virtuelle du site Web Amazon.

2# Solutions hébergées simples

 

Le commerce électronique sur Internet aujourd’hui est un monde bien différent de ma première incursion dans la vente en ligne en 2001. Le moyen le plus simple de créer un magasin; pour les entrepreneurs non avertis, consiste à rechercher des solutions hébergées.

Des services tels que Etsy, Squarespace et; Goodsie sont tous des candidats dans ce domaine.

Etsy

 

Etsy l’une des Meilleures plateformes de commerce électronique; est destiné principalement, aux créatifs indépendants qui souhaitent vendre des produits faits à la main et des articles vintage. Avec Etsy, il n’y a aucun frais d’abonnement; il suffit de 0,20 USD pour inscrire un article sur une période allant jusqu’à quatre mois ou jusqu’à la vente, après quoi une commission de vente de 3,5% est perçue. Comparé aux goûts d’Amazon; c’est assez modeste.

Meilleures plateformes de commerce électronique : Squarespace

 

C’est un service superbement conçu avec de nombreux modèles, tous personnalisables. Ils présentent leurs services dans des entreprises, des photographes, des magasins, des restaurants et; des particuliers – ce qui est une portée assez large. La tarification du plan incluant le commerce électronique est très raisonnable; à 24 dollars par mois.

Goodsie

 

Il se concentre sur le commerce électronique et; sur la simplification de la configuration des magasins pour les non-codeurs. C’est avec Goodsie que j’ai créé un magasin entièrement opérationnel en un jour ouvrable. Goodsie se concentre uniquement sur le commerce électronique et; offre une flexibilité et des fonctionnalités puissantes pour le nouvel entrepreneur expérimentant la vente en ligne; le tout pour 30 $ par mois.

3# Solutions auto-hébergées

WordPress

 

Si vous possédez votre propre hébergement et; connaissez bien les bases de données MySQL et les scripts PHP, il est possible de configurer une boutique en ligne potentiellement sans aucun coût initial. Un moyen populaire de le faire consiste à utiliser un thème WordPress qui a été écrit pour le commerce électronique.

N’oubliez pas qu’en plus de gérer votre entreprise; vous devez également vous tenir au courant des mises à jour de sécurité des logiciels et; gérer les problèmes d’hébergement. Cela pourrait devenir une distraction par rapport à votre objectif ultime de vente de produits.

Meilleures plateformes de commerce électronique : OSCommerce

 

Le commerce électronique open source, appelé OSCommerce, plus que c’est l’une des Meilleures plateformes de commerce électronique, c’est un pilier du logiciel de magasin en ligne et constitue la base de nombreux magasins en ligne.

Sa popularité est peut-être en train de décliner face aux développements à la fourchette tels que ZenCart et; à l’avènement d’une concurrence accrue dans cet espace.

Magento

 

Solution de commerce électronique à la fois puissante et à code source ouvert; Magento est capable de gérer des magasins en ligne avec des milliers de SKU (unités de gestion des stocks).

Extrêmement configurable et personnalisable; il est peu probable que Magento soit le premier choix pour un novice du commerce électronique, à moins que les services d’un professionnel ne soient utilisés pour implémenter correctement Magento l’une des Meilleures plateformes de commerce électronique .

4# Solutions SaaS avancées

Niveau d’entrée

 

Pour l’entrepreneur en commerce électronique sérieux; pour qui les services en question ne sont pas appropriés, il existe désormais un certain nombre d’acteurs proposant des solutions de panier d’achat hébergées qui permettent aux personnes disposant d’une expertise technique faible; ou modérée de créer un magasin.

BigCommerce, Shopify et Volusion, par exemple, fournissent de nombreux modèles et; plug-in de magasin pour fournir le point de départ de toute opération de commerce électronique.

Meilleures plateformes de commerce électronique : Avancée

 

Pour ceux qui possèdent plusieurs milliers de SKU et / ou qui souhaitent une plus grande flexibilité, mais qui manquent d’expertise technique pour s’auto-héberger; MagentoGo est l’équivalent SaaS de la version de script open source. Cela signifie que l’hébergement; toutes les mises à niveau du système et la maintenance du logiciel sont pris en charge pour vous, pour seulement 9,99 £ (environ 15,00 $ par mois).

Conclusion

 

Que vous vendiez vos objets d’artisanat faits à la main, que vous vouliez faire un peu plus avec la vente au détail ou que vous ayez décidé de lancer une entreprise de commerce électronique à grande échelle, le fait est qu’il y a un choix énorme en matière de vente en ligne.

En 2001, l’embarquement pour une entreprise de commerce électronique était soumis très difficile à faire. Mais aujourd’hui il est possible de disposer d’une boutique en ligne entièrement opérationnelle en quelques heures seulement.

Lire Aussi : 

– Meilleures idées de business sur internet

– Meilleurs sites de cartes virtuelles gratuites 2020

A propos de l'auteur

Qada fatiha

Leave a Comment