Comment organiser un compte Spotify
Comment organiser un compte Spotify

Comment organiser un compte Spotify 2018

Comment organiser un compte Spotify ? Tout cela étant, il est très facile pour votre compte Spotify de devenir un champ de mines de listes de lecture erronées, d’ajouter des fichiers locaux au hasard et des bibliothèques mal organisées. Tout cela ne va pas vraiment ensemble et finit par construire un tel gâchis que c’est trop décourageant pour essayer de réparer.

Mais ne vous inquiétez pas  voir ce que j’ai fait là-bas, il existe en fait une poignée de moyens très simples pour réparer les choses. Voici quelques moyens simples de nettoyer votre compte Spotify pour en faire une expérience d’écoute plus saine et plus transparente.

Comment organiser un compte Spotify 2018?

Avoir une playlist

Comment organiser un compte Spotify ? Assurez-vous de toujours avoir une liste de lecture dans laquelle vous pouvez enregistrer des chansons que vous voulez écouter plus tard, mais qui ne sont pas entièrement connues – en d’autres termes, une liste de lecture «de poche». Une liste de lecture comme celle-ci est parfaite pour tous ceux qui aiment écouter les mixes radio ou les playlists organisées par Spotify. Cela vous donnera un espace pour tester et écouter de nouvelles musiques, que vous pourrez ensuite déplacer vers vos playlists les plus établies, une fois que vous vous rendrez compte que cette chanson que vous avez entendue en marchant dans Starbucks est en fait un bang.

Soyez coopératif

Les listes de lecture ouvertes peuvent très bien fonctionner de la même manière si vous avez un ami qui a un goût similaire pour la musique. Cliquez sur la playlist que vous souhaitez faire collaborer, appuyez sur l’icône à trois points et cliquez sur “Playlist collaborative”. Ensuite, partagez-le avec un ami et encouragez-le à trouver et à partager de la bonne musique. Si vous l’aimez, prenez-le et déplacez-le sur l’une de vos playlists personnelles. Sinon, supprimez-le. Encouragez votre ami à faire de même.

Groupes de playlist

Avoir une tonne de playlists? Fatigué de défiler à travers eux tous? Coupez ce nombre en créant des dossiers de liste de lecture. Allez dans Fichier puis appuyez sur Nouveau dossier de la liste de lecture. De cette façon, vous pouvez lancer des listes de lecture similaires, qu’il s’agisse d’un groupe de playlists de gym ou de listes de lecture.

Trier et filtrer

Si vous avez une très grande playlist, ou si vous passez en revue votre propre bibliothèque, assurez-vous que vous utilisez les outils de tri et de filtre de Spotify. Pour trier, appuyez sur la carotte en regard des onglets Artiste ou Album pour répertorier chacune de ces catégories par ordre alphabétique ou alphabétique inverse. Appuyez sur l’icône Calendrier à la fin pour trier les chansons par date d’ajout. Si vous voulez que vos chansons reviennent à l’ordre d’origine, il vous suffit de cliquer sur la carotte jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Si vous voulez un peu plus de contrôle pour trouver des chansons dans une liste de lecture ou dans votre bibliothèque, vous pouvez les filtrer en utilisant la barre de recherche située juste au-dessus de votre liste de lecture. Il suffit de taper ce que vous cherchez et il apparaîtra toutes les choses liées à ce terme.

Comment organiser un compte Spotify

Comment organiser un compte Spotify

Utilisez cette file d’attente

Au lieu de créer de nouvelles playlists avec seulement trois ou quatre chansons, vous pouvez utiliser la fonction Ajouter à la file d’attente de Spotify. Vous ne pouvez pas boucler les pistes comme s’il s’agissait d’une playlist, mais si vous cherchez à écouter quelques chansons d’affilée, par opposition à dire, un album entier, ajoutez-les à votre file d’attente pour éviter le désordre. vos playlists

Créer un dossier de fichiers local

De temps à autre! vous remarquerez peut-être des fichiers aléatoires ridicules que vous avez enregistrés sur votre ordinateur et qui apparaîtront dans vos recherches en tant que fichiers locaux. En effet, Spotify télécharge automatiquement tous les fichiers .mp3 ou .m4p des dossiers Ma musique, Téléchargements et iTunes de votre ordinateur dans votre bibliothèque. Pour le nettoyer! passer au crible votre disque dur pour toute la musique que vous voulez être sur Spotify et le mettre dans un dossier. Ensuite, dans le menu Paramètres! cliquez sur le bouton Ajouter une source sous le menu Fichiers locaux et accédez à ce dossier. Désactivez toutes les autres sources et votre bibliothèque devrait être supprimée.

Comment organiser un compte Spotify

Comment organiser un compte Spotify

Stopper l’écart

Si vous voulez écouter toute votre musique efficacement  c’est-à-dire sans temps inséré entre les pistes – revenez dans votre onglet Paramètres! faites défiler vers le bas et appuyez sur Afficher les paramètres avancés. Sous Lecture, activez les chansons Crossfade. Vous pouvez conserver le temps de mixage à la valeur par défaut (5 secondes)! si vous voulez faire en sorte qu’il se sente comme un mixage de fête! mais vous pouvez également le mettre à 0 pour que les chansons se jouent les unes après les autres.

Comment organiser un compte Spotify

Comment organiser un compte Spotify

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alternatives Spotify pour iPhone 2018

meilleurs 8 Alternatives Spotify pour iPhone 2018

Alternatives Spotify pour iPhone 2018: Spotify est rapidement devenu l’application iPhone de premier choix dans ...