Comment faire une capture d'écran sur Windows
Comment faire une capture d'écran sur Windows

Comment faire une capture d’écran sur Windows 10

Comment faire une capture d’écran sur Windows: Prendre des captures d’écran devient très pratique pour n’importe quel travail. Surtout quand vous écrivez un article de tutoriel ou préparez une présentation, les captures d’écran sont très nécessaires. En fait, les captures d’écran sont généralement prises sur votre PC lorsqu’une image ne s’affiche pas avec les options de sauvegarde. Si vous pensez toujours Comment faire une capture d’écran sur Windows PC ou ordinateur portable? nous avons un guide parfait pour vous. Avec les directives données ci-dessous, vous pouvez parfaitement prendre des captures d’écran en un rien de temps. Avec l’aide de cette capture d’écran, vous pouvez capturer toute image que vous vouliez.

Cependant, il existe de nombreuses méthodes ou façons Comment faire une capture d’écran sur Windows. Cela aidera de plusieurs façons, comme dissimuler toute l’écriture de votre article en donnant des exemples avec des images ou pour une présentation importante. Des méthodes comme l’outil d’extraction, divers raccourcis de boutons, l’écran d’impression et de nombreux autres outils tiers sont disponibles Comment faire une capture d’écran sur Windows. Lisez les méthodes que nous allons ajouter ci-dessous et sans les tracas. Si vous êtes sacrément sûr que vous avez besoin de ces techniques, alors cherchez ci-dessous toutes les façons.

Comment faire une capture d’écran sur Windows 10:

Il existe plusieurs façons de faire une capture d’écran sur votre Windows 10. Jetons un coup d’œil sur les méthodes et si vous êtes encore confus nous vous avons également fourni un guide étape par étape. Jetez un coup d’oeil et assurez-vous de suivre les étapes avec diligence.

Méthode 1: Comment faire une capture d’écran sur Windows 10 PC ou ordinateur portable en utilisant l’outil Coupure?

Si vous êtes un utilisateur de Windows 10 alors vous pouvez facilement prendre une capture d’écran avec l’aide de l’outil de coupure de Windows 10. C’est un outil qui inclut d’abord dans Windows Vista et c’est la manière la plus facile de capturer n’importe quoi de l’écran de PC ou d’ordinateur portable. Vous pouvez également ajouter un signet au dossier de raccourcis.

Comment faire une capture d’écran sur Windows? Tout d’abord, visitez le bouton Démarrer de votre Windows 10 et il y aura une barre de recherche où vous devez taper “outil d’extraction”.

  • Outil de biopsie icône apparaîtra sur les résultats de recherche, appuyez sur l’icône. Maintenant, nous espérons que vous pourriez voir un outil de coupure qui apparaît dans une taille rectangulaire au milieu de l’écran.
  • Il y a trois options disponibles dans cet outil qui inclut Nouveau, Annuler et Options. Si vous envisagez de prendre une capture d’écran et de capturer l’image, cliquez sur le nouveau bouton.
  • En plus de ce bouton, vous trouverez une option pour personnaliser la forme entière de votre image, soit vous pouvez choisir Gratuit de Couper Rectangulaire, Couper Fenêtre, Couper ou Couper Plein Écran. Cliquez sur les options et commencez à faire glisser le curseur pour prendre un Couper.
  • Après avoir fait glisser, cliquez sur l’option Fichier et recherchez Enregistrer en tant que bouton. Maintenant, vous pouvez localiser le fichier sur votre PC dans n’importe quel endroit que vous le souhaitez.

Méthode 2: Comment faire une capture d’écran sur Windows 10 en utilisant la touche PrtSc sur le clavier?

Comment faire une capture d’écran sur Windows? En tout cas, lorsque vous avez raté une capture d’écran avec l’outil Coupure dans Windows 10, puis avec l’aide de PrtScr facilement prendre, vous pouvez prendre une capture d’écran. Pour la première fois quand vous tapez sur le clavier PrtSc vous trouverez comme si rien ne s’est passé mais indirectement il a déjà été enregistré dans les dossiers. Découvrez les étapes indiquées ci-dessous.

Au début, assurez-vous que vous appuyez sur les deux touches qui sont la touche Windows + PrtSc sur votre PC ou ordinateur portable. Cependant, dans certains des ordinateurs portables, vous avez appuyez sur la touche Windows + Ctrl + PrtSc tous ensemble. Certaines touches d’ordinateur portable n’ont pas d’accès direct à PrtSc, vous devez donc appuyer sur les touches Windows + Fn + PrtSc.

Le moment où vous appuyez sur l’écran de résultat requis variera automatiquement pendant quelques secondes, ce qui signifie que la capture d’écran a déjà été enregistrée. Mais rappelez-vous qu’il s’agit d’une image d’écran complète.

Méthode 3: Comment faire une capture d’écran avec l’aide de l’extension Chrome?

Avec l’aide de l’outil de capture d’écran, vous pouvez facilement capturer la partie de l’image comme vous le vouliez ou même vous pouvez prendre une photo en plein écran. Jetez un oeil sur les étapes;

  • Pour effectuer une capture d’écran, installez d’abord l’outil Capture d’écran de votre extension Chrome.
  • Maintenant, vous pouvez facilement appuyer sur Ctrl + Shift + S tous ensemble, puis une gradation grise apparaîtra instantanément.
  • C’est le moment de faire glisser votre curseur à quel point souhaitez-vous capturer l’écran.
  • Maintenant, cliquez sur le bouton Capture et automatiquement vous serez en mesure d’enregistrer l’image dans votre emplacement requis.

Méthode 4: Comment faire une capture d’écran sans enregistrer?

Cette méthode est un peu difficile, mais elle enregistre votre image instantanément. Suivez la procédure que nous avons ci-joint:

  •   Dans un premier temps, assurez-vous d’appuyer sur la touche d’option PrtSc fournie sur votre clavier. Automatiquement, l’affichage que vous visualisez sera automatiquement sauvegardé dans votre presse-papier.
  •   Par exemple, ouvrez le traitement de texte et choisissez l’option Modifier suivi de coller la capture d’écran. Ne vous inquiétez pas de la dimension et de la résolution de l’image car elle restera la même.
  •   De cette façon, vous pouvez compléter Comment faire une capture d’écran sur Windows.

Méthode 5: Comment faire une capture d’écran en utilisant Snagit?

En réalité Snagit est un outil de capture d’écran qui capture l’affichage vidéo et de nombreuses autres images. Comme il s’agit d’une alternative à l’écran d’impression maintenant, vous pouvez capturer totalement l’image que vous aimez. Ceci est une barre d’outils rapide pour la capture rapide des photos. Cependant, même si vous êtes pressé, vous pouvez effectuer une capture d’écran en un rien de temps. Vous pouvez télécharger la barre d’outils sur votre Windows 10 à partir du site officiel. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez besoin d’aucune carte de crédit pour télécharger le fichier.

 

Méthode 6: Comment faire une capture d’écran en utilisant la touche Windows + H:

Pour capturer votre écran entier, une autre façon de faire une capture d’écran est en appuyant sur la touche Windows + H. Avec l’aide de ce raccourci, vous pouvez facilement capturer votre plein écran sans aucun problème. Avec l’aide de cette méthode, instantanément une barre d’outils de partage de fenêtres sera visible pour le partage avec vos amis via Facebook, Twitter, etc.

Méthode 7: façons de prendre une capture d’écran dans Windows 10 à l’aide de l’éditeur de Coupure:

Éditeur de est un autre outil utilitaire de capture d’écran qui fonctionne beaucoup mieux que l’outil Coupure. Ce projet Microsoft Garage vous permet de prendre des captures d’écran de l’intégralité de l’écran en un rien de temps. Cependant, vous pouvez également prendre une image rectangulaire ou une fenêtre plein écran active. Pour tout raccourci vers cet outil, vous pouvez créer les paramètres de la touche PrtSc.

Méthode 8: Façons de prendre une capture d’écran en utilisant Windows Key Volume Down:

Certaines tablettes ont une bascule de volume sur les côtés. Windows Surface est un type de tablette qui vous aide à capturer l’image à l’aide de Windows Key + Volume Down. Suivez donc les étapes mentionnées ci-dessous;

  •  Pour démarrer le processus, maintenez d’abord la touche Windows + Volume enfoncée, située sur le côté de votre tablette.
  • Vous verrez l’écran s’obscurcir et éventuellement votre capture d’écran sera enregistrée dans votre dossier images suivi d’une icône de capture d’écran.

Conclusion:

Ce qui précède sont les méthodes sur la façon de prendre une capture d’écran sur Windows 10. Donc, si vous n’êtes pas très familier avec une étape, vous pouvez vérifier les autres moyens. De cette façon, vous pouvez enfin couvrir vos œuvres et utiliser l’image à des fins professionnelles. Cependant, vous pouvez également envoyer ces images capturées à votre ami par e-mail ou à n’importe quelle conversation de médias sociaux. Nous avons mentionné les 8 meilleures méthodes Comment faire une capture d’écran sur Windows. Nous espérons que vous avez la solution Comment faire une capture d’écran sur Windows? Cependant, si vous avez toujours des problèmes pour utiliser les techniques ci-dessus, aidez-nous dans la section commentaire.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Annuler Compte d'abonnement netflix

Comment Annuler Compte d’abonnement netflix en ligne

Annuler Compte d’abonnement netflix : Alors,vous êtes prêt à Annuler Compte d’abonnement netflix ? Si ...

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other