gagner de l'argent

Comment démarrer une boutique en ligne

Comment démarrer une boutique en ligne : La mise en place d’une boutique en ligne il y a des années était extrêmement complexe. Heureusement, cela a changé ces dernières années et il n’est plus difficile de lancer votre première boutique en ligne.

Dans ce guide, nous vous montrerons comment créer une boutique en ligne.

1. Première demande du marché de la recherche et adaptation du produit

Il existe généralement deux façons de commencer à vendre des produits en ligne :

La première consiste à commencer par votre idée ou produit initial. Les chances sont, vous savez déjà ce que vous voulez vendre et l’objectif est de déterminer à la place (a) où se trouve votre public et (b) comment leur vendre en ligne.

L’autre consiste à inverser le processus. Dans ce cas, vous commencez par créer un créneau rentable, puis vous vous retirez pour trouver le bon produit à vendre. Bien que ce soit moins courant, c’est toujours un bon exercice si vous essayez d’évaluer la demande potentielle avant d’investir beaucoup de temps et d’argent dans un produit non éprouvé.

Comment démarrer une boutique en ligne : Étape 1. Mesurer la demande du marché

La meilleure chose à propos des entreprises en ligne est que vous pouvez tester avant de couler de l’argent dans l’inconnu. Cela signifie que vous pouvez voir s’il y a déjà des acheteurs, en dépensant peut-être 100 $ en annonces, avant d’investir 10 fois plus dans la création de nouveaux produits.

L’un des moyens les plus simples consiste à consulter Google Trends. Ici, vous pouvez rechercher des types spécifiques de produits pour voir comment ils ont été couverts ou combien de personnes les ont recherchés au cours des derniers mois ou des dernières années. Si vous envisagiez de vendre de la bière sans gluten, par exemple, vous pouvez voir comment sa popularité a augmenté au fil du temps ou puiser dans les données chaque année pour rechercher les tendances.

SEMrush est un autre excellent outil de recherche. Il vous aide à déterminer rapidement le volume du moteur de recherche général (SEO) et à déterminer s’il existe ou non un concours AdWords.

  • Recherche organique: Quel est le volume total (ou intérêt et demande) dans cette phrase clé?
  • Recherche payée: les gens enchérissent-ils actuellement sur cette phrase et quel est le CPC estimé jusqu’à présent?
  • Tendance: cette phrase clé est-elle orientée vers la croissance ou le déclin?

Comment démarrer une boutique en ligne : Étape 2. Trouver des produits préfabriqués

Si vous ne savez toujours pas exactement quels produits vous souhaitez vendre, commencez à parcourir un vaste réseau d’affiliés. ClickBank, ShareASale et CJ sont trois des plus grands réseaux d’affiliés proposant une multitude de produits facilement disponibles.

De nombreux autres grands sites Web vendant leurs propres produits auront également leur propre réseau d’affiliés. Par exemple, Bodybuilding.com est principalement connu pour tous ses excellents contenus de fitness. Cependant, ils gagnent principalement de l’argent sur les ventes de suppléments. Vous pouvez rapidement devenir un affilié et exploiter son vaste réseau de produits crédibles.

La meilleure partie des réseaux d’affiliation est que beaucoup de travail est déjà fait. Les produits sont éprouvés. Les méthodes de paiement et d’expédition sont fiables (et gérées par quelqu’un d’autre). Vous devez juste aider à le vendre.

2. Configurez correctement votre premier magasin en ligne

Il s’agit d’une autre réponse à votre question ” Comment démarrer une boutique en ligne ” . En outre, la mise en place d’une boutique en ligne était difficile auparavant. Mais maintenant. Voici comment démarrer votre première boutique en ligne en un rien de temps. Vous disposez de trois options principales pour configurer une boutique en ligne.

Comment démarrer une boutique en ligne : Option 1. Magento

La norme de l’industrie, La plupart des options de personnalisation pour les plus grands sites. Cependant, il est de loin le moins convivial.

Il existe une pléthore de thèmes Magento disponibles prêts à être personnalisés. Cependant, si vous n’êtes pas technique, vous aurez peut-être besoin d’aide pour le configurer et le personnaliser à votre guise.

Par exemple, Porto est un thème contemporain de Magento qui propose 18 styles de page d’accueil différents. C’est l’un des thèmes les mieux notés sur le marché Envato, avec plus de 629 avis et plus de 6 000 ventes.

Comment démarrer une boutique en ligne : Option 2. WordPress (Woo-Commerce)

Word Press offre un bon mélange de flexibilité personnalisée et de convivialité. Il existe un très grands nombres de vitrines modernes proposées par WooCommerce.

L’une de ces vitrines est Savoy  qui propose une belle recherche de produits avec AJAX.

Comment démarrer une boutique en ligne : Option 3. Shopify

Parfait pour les sites Web plus petits ou relativement simples. Leurs magasins sont livrés avec de nombreuses options pratiques telles que les paiements Shopify, de sorte que vous n’aurez plus à vous soucier de la configuration d’une option tierce.

Par exemple, Ella utilisera votre site Shopify standard pour en faire une centrale électrique contemporaine qui semble bien plus chère que son coût réel.

Chacune de ces trois boutiques de commerce électronique fonctionne avec les passerelles de paiement les plus populaires, notamment:

  • Authorize.Net
  • Bande
  • Pay Pal

3. Planifiez votre stratégie de marketing et de vente

Vous avez testé le marché. Trouvé les bons produits. Créez un beau magasin et intégrez certaines des dernières fonctionnalités demandées par les acheteurs expérimentés. Il ne reste plus maintenant qu’a lancer et générer des ventes.

À ce stade, il est facile (et pratique) de penser que le référencement va, comme par magie, générer des ventes sur votre nouveau site Web. Malheureusement, cela n’arrivera pas de si tôt. Au lieu de cela, vous feriez devez choisir l’une des méthodes suivantes pour commencer votre marketing.

Comment démarrer une boutique en ligne : Étape 1. Pursue Influencer Referrals

Vos premières ventes vont passer par d’autres personnes recommandent vos produits à leurs groupes de personnes.

Ceux-ci peuvent être des journalistes ou des blogueurs qui écrivent pour de grands sites de médias. Ce sont peut-être de grandes entreprises de produits pouvant transporter vos affaires. Ou bien, il peut s’agir simplement d’individus ordinaires capables de diriger vos produits vers des communautés et des groupes de clients potentiels.

Par exemple, l’un des moyens les plus simples de commencer consiste à rechercher des blogueurs dans votre niche qui examinent déjà régulièrement des produits comme le vôtre. Utilisez des opérateurs Google avancés pour affiner votre recherche. Ou encore, vous pouvez être plus sournois en utilisant Moz Open Site Explorer pour examiner toutes les personnes qui renvoient actuellement des liens vers vos concurrents pour trouver les sites les révisant que vous n’avez pas encore consultés.

Comment démarrer une boutique en ligne : Étape 2. Commencez vos campagnes publicitaires initiales

De nombreux petits entrepreneurs ou nouveaux propriétaires d’entreprises ont l’impression que la publicité est «trop chère». Cependant, ce n’est pas toujours le cas.

Par exemple, les campagnes publicitaires de remarketing (celles qui suivent les internautes après leur visite sur votre site) peuvent considérablement augmenter le retour sur investissement, même si leur coût est minime. Dans ce cas, vous ciblez des personnes qui ont déjà visité votre site Web (ou parcouru vos produits), le ciblage d’audience est donc très défini et spécifique.

Ceux-ci peuvent être configurés via Google AdWords ou Facebook via leurs puissantes annonces dynamiques de produit. L’option de Facebook peut même être personnalisée, ce qui vous permet de commencer par créer un “modèle” de base qui extrait des données basées sur les mêmes produits que ceux que les internautes ont vus sur votre site.

Conclusion

Démarrer une boutique en ligne n’est plus la partie la plus difficile. Au lieu de cela, il s’agit de prendre les premières mesures pour bien rechercher vos clients potentiels, puis d’appliquer un plan d’action proactif pour promouvoir vos produits.

Suivez les étapes simples pour créer votre propre boutique en ligne dans cet article. Évitez toutefois de vous perdre dans les détails et concentrez-vous sur vos premiers pas.

Lire Aussi :

– Meilleures plateformes de commerce électronique

– Meilleures idées de business sur internet

A propos de l'auteur

Qada fatiha

Leave a Comment