gagner de l'argent

Comment créer un magasin Shopify – Démarrer votre boutique Shopify

Comment créer un magasin Shopify : De nos jours, la configuration de Shop en ligne ne prend que quelques minutes, plusieurs clics de souris et un petit investissement mensuel – inférieur au prix de la plupart des forfaits haut débit.

Une des plateformes de commerce électronique les plus populaires, Shopify héberge environ 50 000 détaillants en ligne. Les marques utilisant la plate-forme Shopify incluent Pixar, Evernote, Amnesty International, Wikipedia et General Electric.

Dans ce didacticiel, nous vous guidons pas à pas dans la configuration d’une boutique de commerce électronique en ligne sur la plateforme Shopify.

1. Shopify vous convient-il?

 

Avant de vous engager sur Shopify à long terme, il convient de déterminer si Shopify convient parfaitement à votre entreprise.

Étape 1: Connaître les avantages de l’utilisation de Shopify

 

  • Vous n’avez pas besoin d’être un assistant de codage ou un concepteur. Shopify gère le codage et fournit plus de 100 thèmes conçus par des professionnels pour que votre devanture de magasin reste fraîche, dynamique et attrayante. C’est pourquoi Shopify est connu comme le WordPress des plates-formes de commerce électronique: c’est un jeu d’enfant à configurer.
  • Votre magasin peut grandir avec vous. Avec des prix commençant à 14 dollars par mois, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour faire de l’ouverture d’un magasin Shopify un investissement rentable. Pendant ce temps, le package haut de gamme vous permet de répertorier autant de produits que vous le souhaitez et ne facture aucun frais de transaction. Quelle que soit la taille de votre magasin, vous pouvez vous en tenir à Shopify si vous le souhaitez.
  • Rendre l’expédition simple. Vous pouvez définir l’expédition comme un prix fixe ou en fonction du poids de chaque produit.
  • Ajoutez des applications pour personnaliser votre magasin. Que vous souhaitiez imprimer des étiquettes FedEx, ajouter des avis clients à votre boutique ou installer un chat en direct, les applications payantes et gratuites de Shopify s’installent en quelques clics.

Comment créer un magasin Shopify   Étape 2: Essayez par vous-même

 

Shopify offre une période d’essai gratuite de 14 jours et vous n’aurez même pas à donner les détails de votre carte de crédit avant la mise en service de votre magasin. Si vous envisagez de créer une boutique en ligne, pourquoi ne pas y aller? Ce tutoriel va vous montrer comment faire.

2. Inscrivez-vous à Shopify

 

Pour commencer votre voyage Shopify, vous devez créer un compte.

Comment créer un magasin Shopify   Étape 1: Inscrivez-vous

 

Rendez-vous sur Shopify.com. Ici, vous pouvez parcourir les fonctionnalités de Shopify et consulter des exemples de magasins. Lorsque vous êtes prêt à vous inscrire, allez à la page d’accueil et faites défiler jusqu’au formulaire d’inscription. Entrez vos coordonnées, puis cliquez sur le gros bouton vert: Créez votre magasin maintenant.

Le nom de votre magasin doit être unique, sinon Shopify vous demandera de choisir un autre nom. Une fois inscrit, l’installation peut prendre un peu de temps.

Comment créer un magasin Shopify   Étape 2: confirmez vos détails

 

Nous vous demanderons ensuite quelques informations supplémentaires sur vous, notamment votre nom, votre adresse, votre pays et votre numéro de téléphone.

On vous demandera également si vous avez des produits et ce que vous allez vendre. Si vous essayez simplement Shopify pour voir comment cela fonctionne, vous pouvez sélectionner Je joue juste dans la rubrique “Avez-vous des produits?”, et je ne suis pas sûr dans le “Qu’est-ce que vous allez vendre?”.

Comment créer un magasin Shopify   Étape 3: Connectez-vous à votre magasin

 

Maintenant que votre inscription est terminée, Shopify vous enverra un e-mail vous informant que votre magasin est configuré. Dans l’e-mail, vous recevrez un lien vers la page d’administration de votre magasin. Ceci est votre nom.myshopify.com.

Pour vous connecter, allez sur la page administrateur de votre magasin et entrez votre adresse email et votre mot de passe. Une fois que vous êtes connecté, Shopify fournit un tableau de bord pour vous aider à configurer votre magasin.

3. Snazz Up votre Store avec un thème

 

Avant de stocker vos étagères, transformez virtuellement votre boutique.

Comment créer un magasin Shopify   Étape 1: Parcourir les thèmes

 

Une fois connecté à Shopify, visitez le magasin thématique Shopify à themes.shopify.com. Vous trouverez ici plus de 100 thèmes parmi lesquels un large éventail de thèmes gratuits

Vous pouvez filtrer les thèmes par payant ou gratuit; par industrie (art, vêtements, aliments, bijoux, etc.); et par fonctionnalités (telles que menu déroulant ou intégration de newsletter). Vous pouvez également trier les thèmes par prix, par popularité et par type le plus récent.

Étape 2: Vérifiez les détails du thème et les commentaires

 

Une fois que vous avez trouvé un thème que vous aimez, cliquez sur son échantillon. Vous obtiendrez plus d’informations sur le thème, par exemple si le thème est réactif (compatible avec les mobiles), et d’autres fonctionnalités du thème.

Faites défiler la liste pour trouver des revues de thèmes, pour voir ce que les autres utilisateurs pensent de ce thème.

Comment créer un magasin Shopify   Étape 3: Aperçu du thème

 

Pour voir le thème en action, cliquez sur Afficher la démo. Vous le trouverez à côté du bouton Obtenir le thème.

Si le thème se décline en plusieurs styles, vous pouvez également visionner des démonstrations des différents styles en cliquant dessus.

Comment créer un magasin Shopify   Étape 4: Obtenez le thème

 

Vous avez trouvé un thème que vous aimez? Bon travail! Maintenant, cliquez sur le bouton vert Obtenir le thème.

Shopify vous demandera de confirmer que vous souhaitez installer le thème. Cliquez sur Publier comme thème de ma boutique. Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas sûr à 100% que c’est le bon thème pour vous. Vous pouvez le changer plus tard.

Comment créer un magasin Shopify   Étape 5: Personnalisez votre thème

 

Une fois le thème installé, Shopify vous le fera savoir et vous donnera la possibilité d’accéder à votre gestionnaire de thèmes. Votre gestionnaire de thèmes affiche les thèmes publiés (celui que vous avez installé ou activé le plus récemment) et les thèmes non publiés (thèmes que vous avez précédemment installés).

Pour personnaliser votre thème, par exemple en modifiant les couleurs et les polices, cliquez sur Paramètres du thème.

4. Ajouter des produits

 

Un magasin n’est pas un magasin sans marchandise à vendre! Maintenant que vous avez peaufiné vos thèmes avec un thème astucieux, vous êtes prêt à les stocker avec des produits complets.

Comment créer un magasin Shopify   Étape 1: Ajouter un produit

 

Pour commencer à ajouter des produits, cliquez sur l’onglet Produits dans le menu de gauche. Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter un produit.

Comment créer un magasin Shopify   Étape 2: Insérer les détails du produit

 

C’est à ce moment que le travail commence. Pour chaque produit que vous répertoriez, vous devez entrer un large éventail de détails. Ceux-ci inclus:

  • le nom du produit
  • une description du produit
  • une image de produit
  • le type de produit (par exemple, jeux de société, planches de surf)
  • le vendeur (c’est-à-dire la marque, par exemple Apple)
  • prix

En outre, vous pouvez entrer des informations de référencement pour le produit et créer des collections de produits, ce qui permet aux clients de rechercher des produits plus facilement.

On vous demande également des informations plus avancées sur les produits. Ceci est facultatif, mais pratique pour organiser votre stock si vous envisagez de vendre une large gamme de produits. Cette information comprend:

SKU : C’est le code que vous utilisez pour suivre le stock dans votre inventaire.
Code à barre : Les lignes scannables qui font référence aux données de votre produit.
Comparer au prix : Vous pouvez utiliser cela pour montrer vos prix bas par rapport à vos concurrents.

Comment créer un magasin Shopify   Étape 3: Enregistrez votre produit

 

Lorsque vous avez fini d’entrer les détails du produit, cliquez sur le bouton vert Enregistrer. Votre liste de produits est complète.

5. Lancez votre magasin

 

C’est la base de la création d’un magasin Shopify. Vous avez un thème et des produits. Il ne vous reste plus qu’à confirmer les modes de paiement que vous acceptez, définir votre taux de taxe local et confirmer votre tarif d’expédition. Tout cela peut être fait dans l’onglet Paramètres de la boutique, que vous ouvrez en cliquant sur Paramètres dans le menu de gauche.

Lorsque vous souhaitez lancer votre boutique dans le monde, il vous sera demandé les informations de votre carte de crédit. Shopify commencera à facturer 14 jours après la création de votre compte.

Lire Aussi :

– Comment démarrer une boutique en ligne

– Meilleures plateformes de commerce électronique

A propos de l'auteur

Qada fatiha

Leave a Comment