gagner de l'argent

Comment créer un magasin Magento – Démarrer votre boutique Magento

Comment créer un magasin Magento : Magento est l’une des plateformes de commerce électronique les plus populaires au monde. Les développeurs adorent ce logiciel car il est à code source ouvert, ce qui signifie qu’ils peuvent le personnaliser à leur guise. Magento est idéal pour les marques mondiales, qui disposent du budget pour engager une équipe de développeurs afin de créer un magasin de commerce électronique sur mesure qui corresponde précisément à leurs besoins.

Des marques leaders telles que The North Face, Nike, Lindt, Sierra Nevada et Pentel utilisent Magento pour alimenter leurs boutiques en ligne.

Magento Go est la solution de Magento pour le marché des petites entreprises. Avec Magento Go, vous bénéficiez de toute la puissance de Magento, y compris d’un accès à l’App Store de Magento Connect, sans le coût supplémentaire.

Dans ce tutoriel, je vais vous guider dans le démarrage d’un magasin Magento Go. Nous ne couvrirons que les bases, car il y a beaucoup de travail à faire pour mettre en place un magasin Magento.

1. Inscrivez-vous à Magento Go

Comment créer un magasin Magento : Étape 1. Découvrez Magento

 

Rendez-vous sur le site Web de Magento et regardez autour de vous. Il y a énormément de choses à regarder, notamment des exemples de réussite, des détails sur l’entreprise et des didacticiels détaillés.

En particulier, c’est une bonne idée de consulter la vitrine Magento, où vous pouvez cliquer sur les sites Web des grandes marques qui utilisent Magento. La navigation sur ces sites vous donnera une idée de ce qui est possible avec cette puissante plate-forme.

Comment créer un magasin Magento : Étape 2. Dirigez-vous vers Magento Go

 

Si vous aimez ce que vous voyez, vous êtes prêt à vous inscrire à Go. Dans la barre de menu supérieure du site Web, cliquez sur GO. Cela vous mènera à la page d’accueil de Magento Go.

Magento Go vous offre une période d’essai gratuite de trente jours. Vous n’avez pas besoin de fournir les détails de votre carte de crédit pour profiter de la version d’évaluation. Pendant la période d’évaluation, vous disposez d’un magasin entièrement opérationnel.

Cliquez sur Démarrer votre essai gratuit.

Comment créer un magasin Magento : Étape 3. Nommez votre magasin

 

Ensuite, vous serez invité à choisir votre nom de magasin. Ne vous inquiétez pas de trouver le nom parfait, car vous pourrez le changer plus tard.

Entrez également votre adresse e-mail, puis cliquez sur Let’s Go !.

Comment créer un magasin Magento : Étape 4. remplissez les détails de votre entreprise

 

Il vous sera maintenant demandé votre nom, nom d’utilisateur, mot de passe, adresse et numéro de téléphone. Vous avez également la possibilité d’entrer votre secteur d’activité et votre niveau d’expérience.

Remplissez le formulaire et cliquez sur Créer mon magasin ! Lorsque vous cliquez sur ce bouton, vous acceptez les conditions d’utilisation de Magento Go. Vous pouvez les lire en faisant défiler la page d’accueil de Magento Go vers le bas et en cliquant sur Conditions de service.

Comment créer un magasin Magento : Étape 5. attendez un courriel

 

Super! Vous avez créé votre magasin. Il faudra quelques minutes à Magento Go pour configurer votre boutique. Ils vous enverront un email quand ce sera fait. Vous pouvez consulter votre magasin en cliquant sur le lien Votre URL.

Comment créer un magasin Magento : Étape 6. Rendez-vous sur Store Admin

 

L’e-mail contient un lien vers la page d’administration de votre magasin. alors cliquez sur le lien pour accéder à votre page d’administrateur. Cela vous mènera au tableau de bord de votre magasin et à l’assistant de démarrage rapide.

2. Choisissez votre design de magasin

 

Maintenant que votre magasin est configuré, il est temps de le rendre beau et prêt à impressionner tous les clients qui le visitent.

Comment créer un magasin Magento : Étape 1. Dirigez-vous vers l’interface de conception

 

Dans l’assistant de démarrage rapide de votre magasin, passez votre souris sur l’option de menu Conception. C’est le troisième élément du menu.

Dans le sous-menu qui s’ouvre, cliquez sur Sélectionner et personnaliser votre conception. Cela ouvrira une petite fenêtre expliquant le fonctionnement des thèmes Magento. Cliquez sur Continuer pour accéder à l’éditeur de thème.

Comment créer un magasin Magento : Étape 2. parcourir les thèmes

 

Il y a plus de trente thèmes à choisir par défaut. Parcourez-les pour trouver celui que vous aimez. Pour examiner un thème de près, sélectionnez le bouton Aperçu situé sous la vignette du thème.

Comment créer un magasin Magento : Étape 3. Choisissez votre thème

 

Lorsque vous avez trouvé un thème que vous aimez, cliquez sur Personnaliser.

Pourquoi personnaliser plutôt que de sélectionner un thème ou d’installer un thème? C’est parce que Magento s’attend à ce que vous modifiiez votre thème. En tant que tels, les thèmes de base fournis sont un peu plus simples que d’autres plateformes de commerce électronique hébergées.

Vous serez invité à donner un nom au thème. Facultativement, vous pouvez également ajouter une description du thème et une vignette. Cliquez sur Enregistrer.

Comment créer un magasin Magento : Étape 4. Modifiez votre thème (facultatif)

 

Si vous connaissez le CSS ou si vous souhaitez apprendre, vous pouvez maintenant personnaliser votre thème. Pour ce faire, sélectionnez l’option appropriée dans le menu latéral. Vous pouvez prévisualiser vos mises à jour à tout moment en cliquant sur Aperçu.

Comment créer un magasin Magento : Étape 5. Enregistrer et appliquer

 

Enfin, pour installer complètement votre thème, cliquez sur Enregistrer et appliquer dans le menu supérieur. Pour voir votre thème en action, visitez votre magasin.

Comment créer un magasin Magento : Étape 6. Ajoutez votre logo

 

Retournez à l’assistant de démarrage rapide de Magento Go en cliquant sur Démarrer mon magasin en haut à gauche. Dans le menu Conception, cliquez sur Définir le logo de votre magasin. Vous serez amené à un menu où vous pouvez télécharger votre logo.

Choisissez l’image de votre logo sur votre ordinateur, puis cliquez sur Soumettre.

3. Ajouter des produits

 

Maintenant que vous avez décoré votre magasin avec un modèle et un logo, vous êtes prêt à approvisionner vos étagères en produits.

Comment créer un magasin Magento : Étape 1. Ouvrez la page des produits

 

Encore une fois, retournez à l’assistant de démarrage rapide. Dans le menu Produits, sélectionnez Créer de nouveaux produits.

Vous recevrez un aperçu de ce que vous pouvez faire avec les produits sur Magento. Lisez-le si vous le souhaitez, puis cliquez sur Continuer.

Comment créer un magasin Magento : Étape 2. Choisissez le type de produit

 

Ensuite, il vous sera demandé un ensemble d’attributs et si vous souhaitez utiliser des types de produits complexes. Pour l’instant, laissez le jeu d’attributs par défaut.

L’option Types de produits complexes vous permet de répertorier des produits virtuels, des cartes-cadeaux, des produits groupés, des produits configurables. Pour l’instant, nous allons simplement ajouter un produit simple, laissez donc cette option désactivée.

Cliquez sur Continuer.

Comment créer un magasin Magento : Étape 3. Détails complets du produit

 

Vous serez maintenant invité à compléter les détails du produit. Ceux-ci incluent le nom du produit, la description, la référence, les détails de livraison et le poids.

Pour la description du produit, vous pouvez activer un éditeur WYSIWYG qui signifie “Ce que vous voyez est ce que vous obtenez”. L’activation de l’éditeur activera les options de traitement de texte telles que le texte en gras et en italique, le formatage de paragraphe, etc.

Les options spéciales du produit incluent Statut, qui vous permet de choisir si le produit est activé (c’est-à-dire en direct) dans votre magasin, et Visibilité, qui vous permet de spécifier si le produit peut être trouvé dans la barre de recherche, dans le catalogue, dans les deux ou dans les deux.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer et continuer Modifier.

Comment créer un magasin Magento : Étape 4. Ajouter des prix et des images

 

Pour ajouter un prix à votre produit, cliquez sur Prix dans le menu de gauche. Remplissez les champs obligatoires, qui incluent la classe de taxe, puis cliquez sur Enregistrer et continuer, cliquez sur Modifier.

Pour ajouter des images de produit, cliquez sur Images dans le menu de gauche. Sélectionnez Parcourir les fichiers pour ajouter une image de votre ordinateur. Une fois que vous avez sélectionné la ou les images de votre ordinateur, cliquez sur Télécharger des fichiers. Vous pouvez ensuite sélectionner quelle image vous souhaitez être l’image de base, la petite image et la vignette.

Cliquez sur Enregistrer et continuer.

Comment créer un magasin Magento : Étape 5. Ajouter des méta-informations

 

Dans le menu de gauche, cliquez sur Meta Information. Ici, vous pouvez choisir le titre et la description qui apparaîtront dans les moteurs de recherche et ajouter des mots clés à des fins de référencement.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le produit et revenir à la zone Gérer les produits du tableau de bord.

4. Paiements et expédition

 

Avant de lancer votre boutique, vous devez configurer les options de paiement et d’expédition. Vous pouvez le faire dans l’assistant de démarrage rapide, auquel vous accédez en cliquant sur le bouton Démarrer mon magasin en haut à gauche.

Maintenant que vous connaissez la plate-forme Magento Go, la procédure est relativement simple.

5. Lancez votre magasin

 

Vous avez créé un magasin de base, vous êtes maintenant prêt à démarrer. Allez dans l’assistant de démarrage rapide, puis sélectionnez Lancer le magasin dans le menu Aller de l’avant.

Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur OK.

Félicitations pour la création de votre magasin avec Magneto Go! Selon les propres mots de Magento, “Nous n’avons fait qu’effleurer les possibilités offertes par Magento Go”. Mais j’espère que vous aurez maintenant la confiance nécessaire pour commencer. Bonne vente!

Lire Aussi :

– Comment créer un magasin Shopify – Démarrer votre boutique Shopify

– Comment démarrer une boutique en ligne

A propos de l'auteur

Qada fatiha

Leave a Comment